Que ce soit pour une séance photo du nouveau-né ou un shooting photo pour bébé, de plus en plus de parents font désormais appel à un photographe professionnel pour réaliser le meilleur de leurs albums photos même dès la maternité.

 

Quel est le moment idéal pour réaliser des photos de bébé ?

Le meilleur moment pour faire de magnifiques photos de naissance d’un enfant selon de nombreux photographes c’est dans ses premiers jours de vie, entre les 0 et 10 jours de votre petit bébé. C’est une période où le bébé dort beaucoup donc plus facile à photographier. D’autant plus qu’un bébé grandit rapidement et les photos d’après ne seront déjà plus des photos de naissance. Il faut juste prendre en considération que l’arrivée d’un bébé est un moment bouleversant dans la vie quotidienne des parents. Pour que la séance photo se déroule dans de meilleures conditions, il faut tenir compte du moment où jeunes parents et bébé ont déjà appris à mieux se connaître.

Par la suite, essayez de compléter votre livre photo avec différents tirages en renouvelant l’expérience à chacune de ses premières fois : la première dent, les premiers pas, le premier anniversaire. A partir de 3 mois, vous aurez les premières photos de ses sourires et de ses mimiques. Mais, il devient plus difficile de lui faire faire des photos spécifiques. C’est plutôt lui qui va diriger les séances photo.

 

Un photographe professionnel pour capter les précieux souvenirs de votre bout de chou

A l’époque des photos numériques, beaucoup se demandent pourquoi ne pas prendre des photos de bébé nous-mêmes ? Parce qu’une photo studio réalisée par un photographe bébé a un rendu tout à fait différent. Tout est étudié minutieusement : de la luminosité à la prise de vue sans oublier l’appareil photo professionnel utilisé.  Le photographe bébé réalise un montage de plusieurs photos avec quelques retouches. Et le résultat est juste époustouflant ! Les plus belles photos seront d’ailleurs utilisées pour son faire-part de naissance, pour un concours photo bébé ou pour faire un bon cadeau dans un joli cadre photo pour mamie !

 

Comment se déroule les séances photo ?

Préparez-vous : c’est votre tout petit qui rythme la séance ! Le shooting photos pourra ainsi durer des heures. Il ne connaît pas vos plans, s’il a faim, il vous le fera savoir, et inutile de faire autrement. Pensez à son confort avant tout,  et ne lui faites pas des postures où il pleure et se sent mal à l’aise. Choisissez un moment de la journée où il est de bonne humeur. Et emmenez son doudou, sa musique préférée et son biberon pour le calmer.

Avant tout, le photographe bébé veille à la sécurité de votre enfant pendant le déroulement d’une séance au studio photo. Plus souvent qu’on ne le croit, les photographes refusent des mises en scène particulières demandées par les mamans. Aucune erreur n’est permise au nom de photos artistiques. Sur toutes les superbes photos de nouveaux nés et de bébés, les bras de papa ou de maman sont bien là pour tenir bébé. Mais les photos sont retouchées en post traitement pour les supprimer. S’il est posé dans un panier ou autres contenants, il faut en plus s’assurer qu’il ne bascule pas avec. S’il y a un posing en particulier qu’on n’arrive pas à lui faire faire, il faut passer à un autre.

Un professionnel sait capturer un instant fugace pour immortaliser des moments uniques et en faire de jolis souvenirs. Comme cette photographe professionnelle qui réalise des photos artistiques hors pair. Vous retrouvez chez cette spécialiste de la photographie de bébés des photos extraordinaires qu’elle a réalisées avec des bébés mais aussi des futures mamans.

 

Et puis, n’oubliez pas que vous pouvez aussi profiter des séances pour réaliser de jolies photos de famille.